limitesobscureA comme Association Tome 2 : Les limites obscures de la magie.

Pierre Bottero

2010, Gallimard jeunesse, 9,90 euros

 

 

Pierre Bottero et Erik L'Homme, grands noms de la littérature de jeunesse fantastique & SF française, signent une nouvelle série : A comme Association où ils alternent les histoires de Ombe (pour Bottero) et de Jasper (L'Homme).

L'Association est une société secrète tentaculaire et internationale vouée à maintenir l'équilibre séculaire entre les Normaux (les humains) et les Anormaux (vampires, garous, trolls, gobelins …) menacés de disparition par la modernité, la technologie, la perte des croyances anciennes … Pour cela, l'Association emploie des Paranormaux, humains dotés de pouvoirs surnaturels.

« Les Limites obscures de la magie » est donc le 1er tome de l'histoire de la jeune Ombe, 18 ans, paranormale recrutée par l'Association.

Son don ? En plus d'être incassable et polyglotte, elle vole les méchants, chevauche sa moto, écoute du Hard Rock et fait tourner les têtes … Plus adulte et attirante que Ewilan, Ombe a la même force de caractère et de dureté que Ellana. C'est donc une héroïne peu conventionnelle que nous propose Bottero, sexy au diable et malgré tout attachante.

Les fans de Bottero resteront cependant sur leur faim à la découverte de ce nouvel univers dont on regrette le manque de profondeur et d'imagination : il s'agit de fantasy urbaine bien loin des magnifiques décors de Gwendalavir …

Néanmoins, quelques jalons sont habilement posés pour créer l'impatience : quelle est l'origine de Ombe ? Qui veut la tuer ? Qui est Jasper ? …