A l'invitation de Lou, je me prête au jeu.

Un livre …

Qui t'a marquée ?

les enfants tillermanC'est avec la saga des Enfants Tillerman de Cynthia Voigt que j'ai découvert que la lecture pouvait m'apporter de l'émotion et que je suis devenue une lectrice à vie. Pendant l'adolescence, j'ai relu ces histoires des dizaines de fois … J'avais un faible pour les 2 tomes 'dérivés', ceux qui portent sur les amis de la famille Tillerman (Une fille im-pos-sible et Le Héron bleu). J'ai vu hier, au Salon du livre, qu'ils venaient d'être réédités mais je n'ai pas envie de les relire, j'ai peur de les trouver datés, vieillis. Je préfère chérir mes souvenirs (et mes vieux exemplaires lol).

Qui ne t'a pas plu ?

fievre_noireAu grand dam de l'amie qui me l'avait prêté et chaleureusement conseillé, je n'ai pas franchement apprécié Fièvre noire de Karen Marie Moning : j'ai trouvé Barrons antipathique et certains situations ridicules (*pas taper*).

Qui est dans ta PAL ?

joyce-carol-oates-bellefleurBellefleur de Joyce Carol Oates. Parce qu'un roman de cet auteur que j'adore qui se situe au XIXème siècle, c'est juste un fantasme personnel (et que je viens de l'acheter !)

Qui est dans ta wish list ?

panique a freshwaterGains-Richard-PowersGains de Richard Powers (Miss Léo m'ayant conquise avec son magistral commentaire) et Panique à Freshwater de Lynne Truss … Malheureusement, n'ayant de bibliothèque de qualité près de chez moi, il va me falloir attendre (les versions poches, peut-être !)

Auquel tu tiens ?

hp

Ça peut paraître puéril mais, je tiens beaucoup à mes Harry Potter, ils correspondent à une période de ma vie assez particulière et j'avais véritablement investi cette histoire et ses personnages. Sinon, je tiens aussi énormément à mes livres d'art, mes catalogues d'expositions ou de musées rapportés de voyage.

Que tu voudrais vendre ou troquer ?

interventionIl y a beaucoup de livres que je n'ai pas aimé et qui prennent de la place pour rien dans mon appart' mais que je ne peux décemment pas donner ou conseiller à quelqu'un. Un exemple : Intervention de Robin Cook, un thriller nullissime …

Que tu n'as pas réussi à terminer ?

proust

faulkner

Il y en a DEUX seulement, deux classiques !

Du côté de chez Swann de Proust : ma seconde tentative de l'été dernier ayant échouée, je pense attendre quelques années avant de m'y remettre. Et Le Bruit et la Fureur de Faulkner que j'ai définitivement abandonné, la narration étant vraiment trop compliquée pour moi !

 

Dont tu n'as pas encore parlé ?

Pour_seul_cortegeLe dernier Gaudé (Pour seul Cortège) : une lecture agréable mais pas essentielle ni très novatrice pour l'auteur …

Que tu vas lire en lecture commune ?

Miss_CharityLou, si tu es partante, je te propose une LC pour Miss Charity qui traine depuis trop longtemps sur mes étagères …