logo mois anglais 2014

Comme l'année dernière (et comme celle d'avant), juin est synonyme de Roland Garros, d'inventaire épuisant et de ramassage des manuels scolaires agaçant (les documentalistes comprendront!) mais heureusement, c'est aussi le MOIS ANGLAIS organisé par les généralissimes Lou, Titine et Cryssilda.

Pour tout renseignement => voir leurs billets de présentation, magnifiquement ornés d'une mosaïque d'images représentant les bloggeurs participants.

Personnellement, comme je n'ai pas assez de discipline pour m'astreindre à des lectures communes, je participerai à mon rythme et en fonction des trésors de ma PAL et de mes envies. Par exemple :

* Le Miroir brisé de Jonathan Coe qui tente la littérature jeunesse.

* Le Manoir de Tyneford de Natasha Solomons emprunté à la bibliothèque suite au sublime billet de Galéa.

* La Vie extraordinaire de Mrs Tennant de David Waller (acheté il y a quelques années après un billet lu chez Malice)

* Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons de Jasper Fford (un pari car je dois confesser n'avoir pas apprécié L'affaire Jane Eyre)

* Samedi de Ian McEwan (pour me réconcilier avec l'auteur et parce que depuis notre rencontre grâce au Mois anglais 2013, lui et moi c'est une grande histoire d'amour.)

* L'amour de l'âme de Daphné du Maurier (acquisition très récente, motivée par les billets de Shelbylee !)

* Trompeuse gentillesse biographie de Angelica Garnett (fille de Vanessa Bell et nièce de Virginia Woolf)

* Shelley, la BD.

Évidemment je ne lirai pas tous ces livres (sauf si j'arrête de dormir/manger/travailler). Et aussi parce que je changerai forcément d'avis en cours de route. Évidemment je piocherai d'autres idées chez les participantes. Évidemment je regarderai aussi des séries (j'ai Call the Midwife ou The Paradise qui me tentent énormément). 

Et surtout, le truc que j'adore pendant le Mois anglais, c'est l'effervescence des échanges, les nouveaux bloggeurs découverts … et qui me manquent parfois le reste du temps !