Et voilà, les vacances se terminent … et c'est déjà la rentrée ! Or, en plus de retrouver des élèves charmants et des collègues formidables (ou l'inverse ? ou ironiquement parlant ?), j'ai 2 excellentes raisons de me réjouir :

Doctor Who is back ! (*mais chut ! Pas de spoiler, je n'ai pas encore vu les nouveaux épisodes. Vous pouvez éventuellement dire si vous avez aimé ou pas*)

Doctor-Who-Saison-8

Et le mois américain, organisé par Titine qui commence demain.

mois américain logo

(*pour une fois, j'ai triché, j'ai commencé à lire AVANT le début du challenge, chose que habituellement, je ne fais pas*). Je suis donc en pleine lecture de La Fille du fossoyeur de Joyce Carol Oates.

Sinon, ma PAL regorge d'auteurs américains (souvent délaissés au profit des anglais) : je pourrais donc lire Mille Femmes blanches de Jim Fergus (repéré chez Miss Léo) / Le Chagrin et la Grâce de Wally Lamb / Cinq jours de Douglas Kennedy / Flight de Sherman Alexie / The Homesman de Glendon Swarthout / Le Petit ami de Donna Tartt / Mudwoman de JCO … Et évidemment, je rêve de mettre la main sur le nouveau Joyce Maynard à la bibliothèque.

Si vous participez également et que vous êtes à la recherche de bons titres, voici quelqu’un de mes coups de cœur américains, chroniqués sur ce blog :

podcstoner

Les charmes discrets de la vie conjugale

Stoner (injustement passé inaperçu) 

Petit oiseau du ciel (un excellent roman récent de Joyce Carol Oates)

Les charmes discrets de la vie conjugale (un Douglas Kennedy qui me hante)