Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mrs FIGG : chats, scones et livres à volonté !
Chez Mrs FIGG : chats, scones et livres à volonté !
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2014

« Assise sur les marches du lycée, elle regardait les files de bus jaunes. Le sien était juste là. Numéro 666. Punaise »

eleanor & park

Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Traduit de l'anglais (États-Unis) 

PKJ. (juin 2014) / 378 p. / 16,90 euros

Eleanor & Park est un énorme coup de cœur.

1986.

Eleanor est nouvelle au lycée. Dotée d'une improbable masse de cheveux roux indisciplinée, rondelette et mal habillée, l'adolescente est la victime toute désignée de la bande des harceleurs (*idiots*) du lycée. Son échappatoire ? Ses trajets à bord du bus scolaire où, assise à côté du solitaire Park, elle lit les comics du garçon par dessus son épaule. Petit à petit, les 2 adolescents font connaissance …

Eleanor & Park est un roman dans lequel il y a une telle dose d'amour que c'est impossible de ne pas être touché … J'ai aimé la relation qui grandit entre Eleanor et Park, mignonne, respectueuse et parfois orageuse. J'ai adoré qu'un livre qui traite de sujets hyper sensibles (violences familiales, harcèlement scolaire et racisme) ne soit ni glauque ni pessimiste. Au contraire, Eleanor et Park sont un couple d'amoureux solaire. J'ai également été touchée par la justesse des relations familiales (les parents de Park notamment). Et enfin, j'ai ADORE que Rainbow Rowell cite mon livre favori lorsque j'étais ado, Les Enfants Tillerman de Cynthia Voigt.

En quelques mots, Eleanor & Park est une merveilleuse histoire d'amour que je conseille à tous, ados ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce roman m'attire tellement et ce que tu en dis ne fait que renforcer mon envie. Normalement, je devrais bientôt l'avoir entre mes mains et j'espère trouver ce couple aussi solaire que toi. Je te dirai.
S
C'est un bonheur ton enthousiasme...ma fille est encore trop jeune, mais je le note pour plus tard...(un livre qui traite de sujets graves sans être glauque, c'est suffisamment rare pour être noté)
V
Je le note pour ma fille.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 378
Publicité