Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mrs FIGG : chats, scones et livres à volonté !
Chez Mrs FIGG : chats, scones et livres à volonté !
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2011

Passage mortel...lement ennuyeux !

book_cover_passage_mortel_60099_250_400Passage mortel de Kathy Reichs

(2ème tome des enquêtes de Temperance Brennan)

Pocket / 1999 pour la 1ère édition / 474 pages

Dans cette nouvelle enquête, l'anthropologiste judiciaire Temperance Brennan se trouve confrontée aux problèmes des sectes, à la manipulation par un gourou et à ses méthodes de recrutement …

Grosse déception que ce roman ! L'histoire est construite exactement sur le même modèle que la précédente : des meurtres que tout oppose au départ & qui sont finalement liés (comme c'est commode mais peu crédible !), un proche de Temperance (ici sa sœur) en danger, Temperence elle-même menacée … et surtout des procédés narratifs horripilants du genre « plus tard je me suis demandée pourquoi je n'avais pas fait attention aux signes. La suite aurait été tellement différente » (page 182) … Bref, pas tellement envie d'en lire d'avantage bien que le personnage de Brennan me plait beaucoup. Ou alors, peut-être vais-je laisser s'écouler plus de temps avant ma prochaine incursion dans les ouvrages de Kathy Reichs …

Tome 1 des enquêtes de Temperence Brennan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 378
Publicité