Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mrs FIGG : chats, scones et livres à volonté !
Chez Mrs FIGG : chats, scones et livres à volonté !
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2011

« Neuf fois sur dix, je quittais Dimitri en pensant qu'il était l'homme le plus sexy de la terre »

Vampire_Academy_2Vampire Academy 2 : Morsures de sang de Richelle MEAD

Traduit de l'anglais par Karen Degrave

CASTELMORE / novembre 2010 / 315 pages / 12,90 euros

* attention, SPOILERS tome 2 *

Dès les 1ères pages de Morsures de sang, me voilà plongée dans l'univers de Saint-Vladimir avec le même plaisir intact que dans le tome 1.

Rose, qui progresse considérablement sur la voie de la maîtrise d'elle-même et de la sagesse, est toujours aussi impertinente et ingérable. Et amoureuse de son beau russe imperturbable, Dimitri. De son côté Lissa (toujours aussi incolore-inodore, malheureusement !) est en pleine romance avec Christian et a tendance à oublier sa meilleure amie … Question action, Morsures de sang passe à la vitesse supérieure puisque les Strigoï passent à l'offensive et s'attaquent aux Moroï de famille royale. Le carnage ne fait que commencer et, évidemment Rose va se retrouver en plein dans les ennuis !

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome 2 :

* La relation entre Rose et sa mère, conflictuelle et maladroite mais tendre.

* La surprenante transformation de Mia : de garce insupportable, elle devient une amie potentielle et sympatique. Et je pressens qu'elle va prendre de plus en plus de place dans les tomes suivants.

* Les personnages importants qui ne sont pas immortels …

* Le personnage d'Adrian Ivashkov, séducteur sûr de lui avec les femmes mais en quête d'identité personnelle. Que veut-il dire lorsqu'il révèle à Rose qu'elle est 'entourée d'ombres' et qu'elle semble les devoir à Lissa ?

* La fin qui voit Rose et Dimitri frôler le statut quo qui était déjà le leur à la fin du tome 1 (« on s'aime mais on ne peut sacrifier notre fonction de gardien à cet amour »). J'ai bien dit 'frôler' : Dimitri dévoile ENFIN ouvertement ses sentiments. Du coup, je suspecte que les 2 ne tarderont pas à être séparés dans le tome 3 (c'est bien connu, les couples qui s'aiment sans embuches ne sont pas intéressants !)

Ce que j'ai moins aimé :

* Christian ! Pourquoi diable, n'est-il pas plus mis en valeur ? J'adore ce personnage, sa dualité, son caractère colérique ... Dans le 3ème tome, j'espère !

* Lissa : idem. J'attends toujours qu'elle prenne de l'importance, qu'elle devienne moins potiche-godiche car elle a un super potentiel !

* Que les moroï soient aussi mous et refusent d'imaginer se servir de leur magie. ça m'a beaucoup agaçée.

Vampire Academy 1 : Sœurs de sang.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 378
Publicité